En vrac.

Publié le par Andromède

Distinction(s).

Il y a quelques jours, j'ai eu la bonne surprise de me voir attribué par Manu' le prix :



Ce fut très agréable et hautement gratifiant :D Non, sérieusement, ça m'a fait très plaisir, et à l'instar de ma charmante homologue, je regrette de ne pouvoir retourner le prix à la bloggueuse qui me l'a accordée, car ses colonnes et ses chroniques de lecture comptent parmi celles que je lis avec le plus de plaisir^^

Les règles du jeu :

-mettre le logo et les règles sur votre blog.
-mettre le lien de la personne qui vous a attribué ce prix.
-désigner 7 de nos blogs préférés.
-les prévenir que vous leur avez attribué ce prix !

Or, et puisque c'est la règle, allons-y donc pour mon petit top 7 personnel...

Le blog d'édition d'Entrechats, le roman en cours de publication de Gabrielle, ma fifille devant l'eternel. Il s'agit d'un polar fantasy très prenant, au doux parfum d'Egypte ancienne, mais aussi d'Orient contemporain... et de thriller high-tech ! Seul défaut : pas assez de mises à jour ! ( Ra-jehb, Ra-jehb ! )

Monsieur de C., camarade de blog et partenaire de joute occassionel, dont les chroniques dix-huitièmistes aussi variées qu'intéressantes ont été la source de bien des folies entre moi et mon portefeuille...

Dans le Sillage de Corto, toujours de ce même Monsieur de C., toujours des chroniques aussi variées qu'intéressantes, mais qui recouvrent des thèmes plus larges cette fois, tels que le voyage, la découverte d'autres cultures, la marine, l'exploration...

Le Weblog du Songe, consacré au jeu de rôle homonyme, et surtout à l'univers des pirates et du genre Cape et Epée en général. Films, romans, BDs, musique, jeux-vidéos... Tous les supports y passent, et pour les fangirls dans mon genre, ce blog est une véritable mine d'or lorsqu'il s'agit de trouver de bonnes références ou de nouvelles lectures à se mettre sous la dent.

Le blog d'Yspaddadden, aka. Ys' la Magnifique, lectrice acharnée dont les reviews nombreuses et régulières ouvrent des horizons très intéressants de la littérature contemporaine. Et pour ne rien gâter, elle a le goût très sûr :D

Le Message de Nostradamus, blog de présentation d'un thriller historique et ésotérique écrit par Marc Legrand, et tournant autour des célèbres Prophéties de Michel de Nostre-Dame : à découvrir, car vraiment très intéressant !

Elvire de Cock, auteur de bandes-dessinées et dessinatrice plus que talentueuse en général, à l'univers graphique à la fois très doux et très coloré, mais surtout très très très classe : allez donc baver sur ses illus ! :D

Il y en aurait encore beaucoup d'autres à citer... Mais le machin est limité à 7 blogs, alors plions-nous au machin. Et puis, il y a toujours ma liste de liens en bas à droite ;)


Avancées personnelles.

Miroir est, euh... un peu au point mort ^^;;; Il me reste moins d'un chapitre et demi à écrire avant de pouvoir pousser le cri de victoire de la mort qui tue, mais entre le manque de motivation et la montagne de boulot que je me traîne à longueur de temps, le bébé commence à prendre la poussière... Même si le Señor Zorro a encore une fois très bien joué son rôle de sauveur masqué ^o^ Promis, bientôt des nouvelles plus réjouissantes de ce côté là.

Côté dessin, mon appel au secours est toujours d'actualité ( Lumi' m'a d'ailleurs pondu un très joli fanart <3 *ronronne* ), et j'ai moi-même trouvé le temps de pondre un lineart pas trop crade :
 

Photobucket

Le Maître et l'Elève en pleine leçon :D Par contre, je doute d'avoir le temps de mettre ce truc en couleur avant Noël prochain *chouine, chouine* ç_ç
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello Dro !<br /> <br /> J'ai raté quelques posts sur ton blog, chuis désolée, entre Internet qui plante tout les 3 jours et une UV de maths qui me fait douter de mon avenir (j'ai toujours compris en maths... Mais là, je me demande si le prof parle pas chinois des fois...SOS !)... Mais j'aimerais bien lire la suite de "Miroir" (surtout que je rentre pas à Chypre à Toussaint, mon moral va sombrer...) !!! Tu peux me l'envoyer par mail s'il te plaît ?<br /> Tu fais aussi des progrès en dessin ! Bravo !<br /> Et aussi, merci pour les adresse des zolis blogs que t'as mis, ça devrait m'aider à remplir les longs jours de Toussaint...
Répondre
A
@Arsène : aaaaaaaaah, il a bouffé ma réponse à ton commentaire !!! Je disais : merci à toi :))<br /> <br /> @Ys : Je ne m'en suis pas remise :D <br /> <br /> @Ysa : Oooh, dear !! I'm so pleased to see you here :))) And thank you, 'glad you like it ;)
Répondre
Y
Beautifull work!!! Truly excellent!<br /> <br /> your old friend, <br /> <br /> Ysa.
Répondre
M
Me voici mentionné deux fois dans ce classement. Recevez, chère Andromède, mes remerciements pour cette distinction. J'espère continuer à attiser votre curiosité, que ce soit quand je me glisse sous le tricorne de Giacomo C. ou quand j'emprunte la casquette de Corto. ;-)
Répondre
Y
Ouh que ça me fait plaisir ! Je prépare ma vengeance, elle sera terrible ! <br /> Et puis moi aussi j'aime beaucoup Elvire de Cock, je l'ai même rencontrée et elle est très très sympa. <br /> Et si je peux me permettre puisqu'Arsène est dans le coin : il est absolument impossible de laisser (facilement) un com sur son blog, IM-PO-SSI-BLE !
Répondre