Trucs divers et variés [de "Miroir" à Saint Seiya]

Publié le par Andromède

Parce que ça fait trèèèèèès longtemps qu'ils traînent... *sifflote innocemment*

~* Le meme des couvertures, taggué par Gaby... Je marche très peu aux "coups de coeurs couvertures" (la faute à ce que je lis, n'est-ce pas), mais ça peut être drôle !^^

1) La couv' qui m'a accroché l'oeil dès le premier regard :

http://www.gillesparis.com/livres/el_cid/el_cid_01.j_1


Ben oui : du rouge, une épée, et le nom d'un des personnages historiques et surtout littéraires qui ont le plus fait battre mon coeur depuis que je sais lire (aaaaah, Rodrigue *µ*), comment voulez-vous que je résiste, moi ? Bon, j'ai un peu beaucoup abandonné la lecture en cours de route (pour des raisons autres que la qualité du roman, et que j'expliquerai peut-être un jour si je le termine et que je publie une chronique dessus), mais ça ne m'empêche pas d'aimer la couv', hein... XD Vous comprenez pourquoi j'ai explosé de rire la première fois que j'ai vu le nom dont Shiori avait affublé son chevalier du Capricorne dans TLC ? 

2) La couv' dont je suis raide dingue

http://tableaux.bookona.org/veritable-artagnan.jpg


Parce que. D'abord.

3) La couv' dont j'engagerai bien l'illustrateur pour mon propre roman

http://mariemarie0000.free.fr/work/img/couverture%20mucha%20copie.jpg


*SBAF* (Oui, je sais, je ... --> [.])

~* Encore et toujours taggué par Gaby (mais de manière encore pluuus lointaine -si, si, c'est possible), le meme du livre adapté sur grand écran !

Donnez votre casting d'acteurs pour votre roman/nouvelle/novella en cours, avec photo. Et tagguez trois autres auteurs de votre connaissance. Bien sûr, ils seront tenus de vous lier dans leur article.>

Bon, on va oublier le tag, de même que pour les autres memes (haha), parce que ça fait tellement longtemps que la chaîne est passée que bon... voilà, quoi ^^;

Sans surprise quant au "roman en cours" choisi, voici donc... le casting de Miroir ! (alors, OUI, je sais, il y a des têtes connues, et les goûts et les couleurs étant ce qu'ils sont, il y en a forcément que vous n'allez pas aimer dans le lot. Prière de ne pas juger les personnages du roman à venir par rapport à la tronche des comédiens que je leur accole vaguement ici, ce truc est avant tout un jeu à prendre au trente-six millionième degré ! Merci d'avance pour votre capacité à prendre du recul, les gens ^___^ ) Par souci de comparaison, à chaque fois, je vous ai mis un dessin de moi correspondant représentant le personnage en question.

Miroir, vicomtesse de Valemarne, l'héroïne éponyme du roman, par Nathalie Portman, rajeunie d'un tout petit poil par rapport à la tête qu'elle a aujourd'hui.

http://2e.img.v4.skyrock.net/2e2/blogdu7emeart/pics/77994451_small.jpg >>>>>> http://fc04.deviantart.net/fs42/f/2009/151/a/5/Exploring_Versailles____by_millenear.png


Pourquoi rajeunie ? Parce que Miroir a beau être un fort jolie brin de fille, comme Nathalie Portman, elle n'en reste pas moins une toute petite gamine de seize ans toute plate et au visage encore très juvénile. La "rondeur" des traits de cette actrice, son petit nez très légèrement retroussé, son teint pâle et ses grands yeux correspondent assez à ce que j'imagine pour la vicomtesse, alors... ^^

Antoine, comte de Valemarne et père de Miroir, pâââââr.............. John Rolfe, dans Pocahontas 2, de Disney.

 
http://i12.photobucket.com/albums/a243/millenear/johnrolfe.png


*se baisse pour éviter les tomates* 

Oui, OUI, je sais, c'est pas un acteur ! Mais je n'y peux, je n'en trouve aucun qui ait à peu près cette tronche là, or c'est exactement celle que j'imagine pour le comte de Valemarne, ancien mousquetaire retiré du service et papa gâteau. Donc voilà, en attendant de trouver mieux, Antoine sera joué par John Rolfe, na. D'abord. (Et oui, pas de dessin d'Antoine, tout simplement parce que je n'ai pas de dessin de lui qui soit à peu près montrable, ha !)

Camille, chevalier de Beaurepaire, dit "le Chevalier", par....

... par personne. Eh vi. A ma connaissance, il n'existe aucun acteur, aucun personne, aucun portrait, rien, que dalle, qui puisse s'approcher de près ou de loin de ce que j'imagine pour le Chevalier. Il est beaucoup de trop de choses à la fois, il a une présence tellement particulière et tellement hénaurme que je doute même pouvoir un jour trouver quelqu'un qui lui ressemblera. 

Ceux qui connaissent un peu mon travail savent déjà que sous mon crayon, en général, il ressemble à ça :

http://fc06.deviantart.net/fs45/f/2009/091/6/a/Camille_is_your_man_XD_by_millenear.png http://fc00.deviantart.net/fs43/f/2009/075/5/c/Pirate___Ye_be_warned_XD_by_millenear.png
 

 

http://i12.photobucket.com/albums/a243/millenear/Camillememe.png


Plutôt grand, bien foutu (forcément *µ*), longs cheveux bruns, grands yeux bleus et bardé de cicatrices jusque sur le milieu de la tronche. Si un jour vous me trouvez un acteur qui puisse à peu près correspondre à ça et qui soit capable d'incarner le plus noble, le plus casse-cou, le plus courageux, le plus insolent, le plus poète et surtout le plus cinglé de tous les capitaines pirates de tous les temps, faites-moi signe XD

Aurélien de Montagny, compagnon d'aventures du Chevalier et ami de Miroir, par Heath Ledger (à condition de l'imaginer avec 15 ans de moins par rapport à la photo ^^; ) 

 

http://www.rmc.fr/images/article/RSUqrcPhcP92adW3gSRBbcdU2qgghQbsQuicklook.jpg >>> http://i12.photobucket.com/albums/a243/millenear/aurlienduelliste2copie.png


Eh oui, c'était le terrible joker qui jouait le petit blondinet de ce navet qu'on appelle Chevalier, mais qui était du navet marrant, ne serait-ce que pour la scène où en plein tournoi médiéval, les spectateurs se mettent à cogner sur les barrières de la lice et à chanter We will rock you XD (oui, c'est n'importe quoi, mais j'adore ce genre de délire !). J'aime bien la tête qu'il a, dans ce film, avec la "douceur" de la jeunesse (et de la blondittude), mais en même temps le côté dur et distant que lui donne sa mâchoire un peu carrée... et même si dans ma tête, Aurélien a un visage beaucoup plus fin, le mélange correspond tout de même assez au personnage, donc... ^^

Et enfin, parce que c'est le SEUL personnage dont j'ai toujours su par qui j'aimerais le voir incarné à l'écran, et parce que c'est le plus beau de tous les temps, voici :

Sidi Selim ben Fayçal Al Fahim, ancien chirurgien de bord de l'Aïcha et amant du Chevalier, par Oded Fehr, aka Ardeth Bay dans les deux premiers La Momie !!! Grouâââââârrrrrr ♥ ♥ ♥ !!

http://ones2watch4.com/content/wp-content/gallery/oded-fehr/oded-4.jpg 

http://www.markdacascosfanfic.mokos.de/scorpion/scorpion3.jpg

http://www.canmag.com/images/front/people2/odedfehr.jpg

http://www.cinemablend.com/images/news_img/4615/4615.jpg
Oui, je suis une sale fangirl et je mets plein de photos si je veux, d'abord

Mis à part l'origine géographique, l'Egyptien Ardeth (vi, parce que l'acteur, lui, est israélien, né de parents européens^^) et l'Algérien Selim n'ont pas grand chose en commun... Ardeth est un guerrier (et un gros bourrin à ses heures), et Selim est un médecin pacifiste. Mais physiquement, c'est ça. C'est complètement ça. 'Pouvez-même garder les tatouages, pour moi, ne vous gênez surtout pas  ♥

Et par curiosité, avec moi, le Selim, il ressemble à ça ;) >>  http://fc09.deviantart.net/fs45/f/2009/087/0/3/El_Toubib_by_millenear.png

~* Enfin, le meme du fandom piqué chez Lilou :

Etape 1 : choisissez un fandom.
Etape 2 : dressez la liste de vos 10 personnages favoris.
Etape 3 : répondez aux questions !


Fandom choisi : Saint Seiya (sans blague XD)

Personnages favoris :
1. Saga
2. Shion
3. Mû
4. Camus
5. Kanon
6. Milo
7. Shun
8. Orphée
9. Aphrodite
10. Marine

1) Avez-vous déjà lu une fic ayant pour couple vos personnages préférés n°5/n°10 ?
Kanon et Shun. Ouaip, c'était deux fics de Hyoga dC, je crois, dont une en collaboration avec Kittyarra : Flashés et Les Amours du Sanctuaire, qui étaient toutes les deux très mignonnes et plutôt marrantes^^ 

2) Trouvez-vous votre personnage préféré n°3 sexy ?
Mû. Ce n'est pas le personnage sur lequel je fantasme le plus hormonalement parlant, et à vrai dire "sexy" n'est pas vraiment le mot pour définir vraiment ce que je pense de lui physiquement. Pour moi, esthétiquement, c'est un être presque transfiguré à force d'être étrange, et qui, s'il devait être qualifié du point de vue de l'apparence, le serait tout simplement par l'adjectif "beau". Ni mignon, ni sexy, ni bien foutu. Juste beau. 

3) Qu'arriverait-il si le n°6 faisait un enfant au n°1 ?
Milo et Saga. Alors là... O_O Joker !! Faudrait vraiment qu'ils aient fait joujou avec des trucs pas clairs dans le laboratoire de Mû, ou alors qu'Athéna se soit torché la gueule bien comme il faut avec Héra, Ilythie et Artémis, et qu'elle leur ait donné la permission de faire des expériences in vitro avec certains de ses chevaliers XD En fait, je crois que ça provoquerait carrément la Révolution au Sanctuaire !

4) Vous rappelez-vous avoir lu de bonnes fics sur le n°9 ?
Aphrodite. Oui, j'en ai lu quelques unes de bonnes (voire même de très bonnes) sur le personnage, mais là, comme ça, maintenant, tout de suite, les deux titres qui me viennent à l'esprit sont le 3e chapitre des Tourmentés de Snaritt (un jour je trouverais les mots pour laisser une review sur ce texte. Un jour.) et le très beau Poison d'Asrial, qui est pour moi l'une de ses meilleures fics (sinon la meilleure). Dans les deux cas, ce n'est pas à lire si vous avez le moral dans les chaussettes !

5) Est-ce que les personnages n°7 et n°2 font un beau couple ?
Shion et Shun. Oh que oui ♥  ! C'est encore une fois Asrial qui m'a convertie avec sa fic Harem, à tel point que... ben vous risquez d'avoir une petite surprise dans le prochain truc que je posterais ^^; (expliquer en détail pourquoi je les aime bien ensemble serait trop long, alors je ne vous dirai qu'une chose : les cheveux verts, ça rapproche XD)

6) N°4/n°8 ou n°4/n°9 ?
Camus et Orphée ou Camus et Aphrodite. Hmmm... difficile, ce sont tous des esthètes, et même si Camus/Aphro parait a priori plus crédible, j'aime bien l'idée du chevalier au coeur de glace avec le musicien capable de faire fondre les coeurs les plus durs, justement... Allez, on va dire Camus/Orphée, juste parce que c'est complètement improbable et que c'est fun XD

7) Qu'arriverait-il si le personnage n°7 découvrait que les personnages n°3 et 8 entretenaient une relation secrète ?
Shun qui découvrirait que Mû entretient une liaison secrète avec Orphée. Mondieumondieumondieu. Je crois qu'il mettrait un moment à retrouver sa mâchoire tombée par terre et ses sourcils collés au plafond, mais au final, il trouverait ça mignon et romantique XD

8) Faites un résumé d'au moins vingt mots pour une fic ayant pour couple les personnages n°2 et 6.
Shion et Milo. Euuuuuuuh... ('tain, pourquoi je tombe que sur des pairings complètement tordus, avec ce truc ?) Suite à sa rupture avec Camus (qui est parti avec Orphée \o/), Milo déprime à mort et Shion décide de prendre les choses en main pour éviter un suicide. Et comme Shion, c'est Shion, Milo finit par oublier Camus et se laisse draguer par le vieux. Fin. *si vous me cherchez, je suis déjà dehors*

9) Existe-t-il une fic particulièrement mignonne ayant pour couple les n°4 et 10 ?
Camus et Marine. Non, pas à ma connaissance... si jamais vous en avez, prévenez-moi ! XD

10) Proposez un titre pour une fic de genre Hurt/Comfort pour les personnages n°1 et 5.
Saga et Kanon. Purée, mais arrêtez, avec le twincest ! D'accord, c'est esthétique, mais quand même ^^;; Enfin, s'il faut vraiment un titre... Allez, quitte à y aller dans le grandiloquent, je vais me faire plaisir : La Revanche des Dioscures. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça XD

11) Comment feriez-vous pour que le n°4 séduise le n°1 ? (Imaginez une intrigue rapide ^^)
Camus et Saga. Naaaaaaaan !!! T__T Je n'aime pas le Saga x Camus, bouin. Ce couple me fait à peu de choses près le même effet que le Mû x Shaka et le Hyoga x Shun : allergie violente, pour cause de surabondance de traitement toujours sur le même mode dans le fandom, et aussi et surtout parce que je trouve que tous ces personnages se ressemblent beaucoup trop pour être réellement intéressants ensemble. Mais bon, puisqu'il le faut vraiment... Allez : un jour, ils se croisent inopinément dans une rue du Quartier Latin ou dans le Square Georges Brassens, et ils se rendent compte qu'ils fréquentent exactement les mêmes libraires. Camus est heureux d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui partage sa passion des bouquins, et il s'arrange pour se rapprocher petit à petit, entre deux rayonnages de poésie française... XD

12) Avez-vous déjà lu une bonne fic hétéro avec le n°7 ? Et une slash avec le n°9 ?
Une fic hétéro avec Shun. Alors là, les mauvaises langues diront que c'est trèèès difficile d'en trouver (et ils n'auront pas tort), mais je me souviens avoir lu il y a très longtemps une fic sur les bronzes et leurs "copines" respectives dans le manga, tous devenus de jeunes adultes (ça commençait d'ailleurs avec Seiya qui viole Saori et Shiryu qui trompe Shunrei en couchant avec une inconnue... eh oui XD), et je garde un bon souvenir de la manière dont avait été développée la relation entre Shun et June, qui étaient tous les deux assez attachants^^ Et une slash avec Aphrodite... des tas ! XD

13) Si vous écriviez une songfic avec le n°10, quelle chanson choisiriez-vous ?
Marine. Eagleheart, de Stratovarius. Parce que. D'abord ♥  

14) Si vous écriviez une fic avec comme couple n°2/n°3/n°6, que mettriez-vous comme avertissement au début de votre fic ?
Shion, Mû et Milo. "Quand l'initiateur et l'initié décident d'inclure un dard supplémentaire dans leurs petits jeux. Attention atlantes." (pardon).

15) Quel plan drague utiliserait le n°8 pour séduire le n°5 ?
Orphée et Kanon. Il lui jouerait de la musique, bien sûr ! Kanon est surtout fan de rock, de métal et de punk, donc je pense que le Joueur de Lyre devrait quelque peu revoir ses partitions, mais à part ça, ça ne devrait pas poser trop de problèmes XD

16) Défi : écrivez un drabble avec pour couple n°10/n°8.
 
Marine et Orphée.

En remontant des Enfers, ainsi que le voulait ce destin qu'il avait toujours fui en s'obstinant à rester auprès d'Eurydice malgré son échec, la première pensée d'Orphée avait été que lorsqu'il y retournerait, ce ne serait qu'après avoir péri de la main d'une femme. Bacchante ou future disciple, peu importait. Son assassin serait femme, et il la bénirait, car elle le renverrait vers sa femme à lui. Sa seule crainte avait été qu'elle ne lui laissât pas le temps de racheter ses années de fuite comme il le souhait, en donnant aux hommes ce qu'il avait de plus beau : sa musique.

Aujourd'hui, cependant cette crainte n'était plus.

Elle s'appelait Marine, et appartenait à l'ordre des chevaliers d'argent, comme lui. Aussi rousse qu'Eurydice avait été blonde, aussi dure et forte que la femme qu'il avait laissée aux Enfers avait été fragile et douce. Elle avait été la première à venir à sa rencontre, lorsqu'il était revenu au Domaine Sacré, et la première à venir l'écouter lorsqu'il avait commencé à jouer. Fidèle à son propre mythe, la lyre d'Orphée avait tout charmé, au Sanctuaire : les hommes, les oiseaux, les fleurs, les pierres.

Alors non, la crainte d'Orphée n'était plus.

Elle avait été remplacée par une autre.

Celle qui s'était emparée de lui lorsque, l'entendant jouer pour la toute première fois, Marine avait ôté son masque. 

Publié dans Scribouillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Coucou Andro,<br /> <br /> <br /> Enfin, j'essaie de rattraper le temps perdu, me revoilà à me rincer l'oeil sur ton blog avec tes très chouettes illustrations très originales et tes idées de casting<br /> ! :)<br /> <br /> <br /> Très bon choix au passage ! ^-^ J'avais adoré Natalie Portman dans "Léon", une véritable révélation, beaucoup moins aimée dans "Star Wars", surtout les épisodes II<br /> et III (mais bon, vu le scénar, aussi...! ;D), je lui préfère Keira Knightley depuis, sa "soeur jumelle" à l'écran ! ;DDD<br /> <br /> <br /> Pour "chevalier", je confirme, c'est un navet rigolo qui fait passer le temps un jour de pluie ! ;D Et pour le dieu vivant qui joue dans la "Momie"... Par l'Olympe,<br /> je ne connaissais pas son nom mais il crève l'écran dans la "Momie", il a un regard qui tue une prestance de dieu et un charisme incroyable ! Je n'ai vu le film que très récemment à la TV quand<br /> il a été rediffusé, et je dois dire qu'il est le perso que j'ai le plus retenu tellement il remplit l'écran par sa présence et son regard !<br /> <br /> <br /> Et très belles illustrations de ton crû, encore une fois ! Vraiment superbes, entre les poses génialissimes et tellement naturelles, les visages et leurs<br /> expressions, et puis, les costumes ! De véritables merveilles ! J'admire totalement ton souci du détail et comme tu fais paraître tout ça comme si c'était très facile et très naturel, mais<br /> j'imagine le travail derrière pour réaliser les proportions,les plis et tous ces petits détails sur les vêtements !<br /> <br /> <br /> Vraiment, du grand art, et ce ne sont "que" des croquis, j'imagine déjà les versions colorisées !!!!<br /> <br /> <br /> Encore un très grand bravo pour tes talents artistiques et de nous faire partager tes passions, ça va devenir communicatif ! ^-^<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Enfin, un peu de temps pour répondre à tes commentaires !! Encore un très grand merci à toi pour tous ces gentils compliments, qui me font rougir à chaque fois et me collent un grand sourire qui<br /> fait trois fois le tour de ma tête ^________^<br /> <br /> <br /> Pour Nathalie Portman, je suis bien d'accord, "Léon" est un bulldozer... et elle y est tout simplement magnifique ! Pour Star Wars... Bah, comme tu dis, vu le scénar... et surtout l'autre grosse<br /> patat... euh ! je veux dire Anakin, bien sûr, qu'elle se tape comme partenaire, c'est difficile de se sublimer dans son rôle XD Mais je l'avais bien aimée dans l'épisode I, en revanche^^ (elle a<br /> la classe, en Amidala). Pour Keira Knightley... Ah, c'est une très bonne actrice, sur ce point je ne dis pas le contraire (elle est excellente dans "Pride and Prejudice" et dans "The Duchess"),<br /> mais alors le côté "Mary-Sue" qu'elle donne à la plupart de ses personnages de "grosses productions" me sort complètement par les yeux... je n'ai jamais autant eu envie de la tuer que dans "Le<br /> Roi Arthur" (AAAAAAAARGH, CE FILM !! Une horreur !!!! Un cauchemar !!! La Onzième plaie d'Egypte !!! Raaaah, mes yeux !!!) et surtout, surtout dans "Pirates des caraïbes"... le premier, surtout<br /> !! Dans les deux suivants, le personnage d'Elizabeth gagne beaucoup en épaisseur, mais alors dans le 1, rien à faire, je ne peux pas la sentir T_T <br /> <br /> <br /> Pour Oded Fehr... Muahahahaha, je vois que nous sommes d'accord !! Ce type est juste parfait !!! Et alors dans le rôle d'Ardeth Bey, dans les deux premiers "la Momie"... Groaaaarrrr *µ* Avec ses<br /> deux tattoos sur les joues, ses djellabas noires, son sabre, sa classe monstrueuse et son regard qui tue, comme tu dis !! 'Ai juste envie de lui sauter dessus, perso
L
<br /> Dis donc, hé, j'y pense... *idée à la con qui surgit, là, comme ça*<br /> <br /> Comment les sourcils de Shion peuvent atterrir au plafond s'il n'en a pas ??? C'est vrai, quoi, les Atlantes, ils ont pas de sourcils XDDDDDDDDDDD<br /> <br /> *je me cache mais je ne sors pas, il neige*<br /> <br /> *fait un bisou* <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> O_O J'avais même pas vu que tu avais lu "Shion" dans le commentaire au dessus !! C'est pas Shion, le perso dont les sourcils décollent, c'est Shun !! ^^;;;;;;;;;;;;; <br /> <br /> (bon, remarque, c'est vrai que ça s'écrit presque pareil et que la police est riquiqui minus XDDDDDDDDD)<br /> <br /> *ouais, il neige T_T je viens de passer une heure dehors à chercher un bureau de poste ouvert -c'est bien ma veine d'habiter dans un quartier où quand un bureau ferme, tous les autres suivent TT-<br /> et dans vingt minutes, je ressors pour aller en cours, bouin !!*<br /> <br /> *fait bisou aussi* ♥  <br /> <br /> <br />
L
<br /> *se bidonne*<br /> <br /> *a du mal à se remettre*<br /> <br /> ah ouais, au niveau du crack, tu as rapporté le pompon XD. Le Mpreg Milo/Saga doit être un truc très intéressant niveau délire... L'image mentale des sourcils de Shion collés au plafond a manqué de<br /> me faire étouffer avec ma clope. Et j'aime beaucoup ton résumé de Camus/Saga. Pairing qui me laisse... totalement indifférente, même si j'ai tendance à penser que Camus est beaucoup mieux avec Milo<br /> et que Saga est infiniment mieux avec Mû ou Aphro (ou DM quand il est en mode tout gris).<br /> <br /> ♥ <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Muahaha, contente que le coup des sourcils t'ait fait rire XD C'est vrai qu'il y a un truc que j'ai dû faire de traviole dans la liste, parce que bonjour les pairings pourris ! XD <br /> <br /> Pour Saga et Camus, je les vois très bien tous les deux comme deux grands littéraires amoureux des bouquins devant l'Eternel, même si dans un registre différent (je vois Camus plutôt lecteur de<br /> philosophie, de littérature métaphysique ou symboliste, genre Pascal, Mallarmé, Tchekov... tandis que Saga, lui, il préfère la littérature un peu plus délirante, les vieux classiques baroques,<br /> Shakespeare et compagnie, les épopées, les romans d'aventures, les polars de tous poils et les romans noirs... En fait, dans la vision que j'en ai, le livre de chevet de Camus, ce serait plutôt un<br /> truc genre les Essais de Montaigne, et celui de Saga, plutôt un truc du genre du Don Quichotte ou L'Homme qui Rit, quoi XD). Ceci explique peut-être que je ne les aime<br /> pas du tout en couple... les personnages qui se ressemblent trop, ça va pas bien ensemble !! XD Je suis d'accord, Camus va beaucoup mieux avec Milo, et Saga avec Mû en mode bleu , ou DM et Aphro en<br /> mode gris XD<br /> <br /> &hearts; <br /> <br /> <br />