"Jim Hawkins n'avait pas treize ans..."

Publié le par Andromède

Foutu clip, quand même. Pour la première fois depuis un bon bout de temps, je suis de nouveau en mode "pirate" =.=° Résultat, ça me fait encore une excuse pour ne pas recopier mon commentaire d'allemand ne pas bosser sur le chapitre 1, et faire plein de bêtises avec le Chevalier à la place.

Photobucket
"One day, I will be the greatest courgette scourge of the seven seas."

Il doit avoir dans les 14/15 ans, là dessus, et le croquis a été pris juste après qu'il ait volé la vedette à d'Artagnan et aux Foulard rouges regagné son navire après avoir participé aux événements de la Fronde, aux alentours de 1649/1650. Certes, à l'époque, môssieur n'est pas encore pirate, mais c'est déjà un sacré chieur... M'est avis qu'il a souvent dû être de corvée de patates.
Quelques détails, en vrac, qui n'apparaîtront pas forcément dans le bouquin mais qui me font rire :

- A peu près à cette époque, il avait réussi à apprivoiser un macaque hurleur des Caraïbes, et en bon huguenot fraîchement converti, il l'avait appelé Loyola. Comprenne qui pourra XD

-Ledit Loyola s'était fait une spécialité de charger les pistolets à silex qu'on lui tendait, pourvu qu'on y ait prélablement tassé la poudre. Très pratique avant les abordages, n'est-ce pas... Et puis, comme disait Camille : "'Faut bien qu'il serve à quelque chose !"

-Loyola, toujours lui, a vécu très vieux... Mais à l'inverse de son illustre homonyme, il n'est pas mort d'ans et de félicité. En fait, je ne sais pas exactement comment, mais c'est Selim qui l'a zigouillé, quelques années plus tard.

-En bon cliché sur pattes, pépère Camille est relativement précoce... dans tous les domaines XD A 15 ans, pas timide pour deux pistoles, il se glissait déjà dans les hamacs de ses petits camarades pour dormir avec eux... ou plutôt, pour les empêcher de dormir :D Je pense qu'il a eu sa première fois vers 14 ans, probablement avec un jeune officier de quart, quelque part dans la réserve de toile... :p

-Malgré ça, il n'a jamais été "libertin", du moins sexuellement parlant. Il était plutôt du genre "coeur d'artichaud", mais sans avoir été "amoureux" à chaque fois, il n'allait jusqu'au bout que s'il ressentait vraiment quelque chose. Lui-même s'est d'ailleurs pris une paire de râteaux...

-Il s'est posé à 25 ans, lorsqu'il a rencontré Selim. Vous connaissez la chanson : "Leurs yeux se rencontrèrent... et ce fut pour la vie" :D

-Il a d'ailleurs eu beaucoup de mal à le conquérir, le Selim ! XD Môssieur Bistouri n'était pas hyper chaud à l'idée de se faire draguer par un homme... Mais l'amûr a été plus fort que tout XD 

-En parlant d'amûr,le Chevalier et Selim ne sont pas les seuls personnages homosexuels de Miroir... même si les autres restent au second plan. Eventuels futurs lecteurs, z'êtes prévenus ;)

Publié dans Scribouillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le lien vers l'illustration en question n'a pas fonctionné. Le voici :<br /> http://monsieurdec.blogspot.com/2007/08/un-pirate-au-creux-de-la-main.html
Répondre
M
J'aime beaucoup la composition qui illustre ce billet, ce dessin sur fond de carte ancienne.<br /> <br /> J'y vois comme un écho de cette illustration-là, mettant en scène une figurine.
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup, je suis contente que le dessin vous plaise ;) Quant à l'illustration de la figurine... Ma foi, je n'étais pas remonté aussi loin dans les archives de votre blog, et j'avoue que je<br /> ne la connaissais pas ^^;;; Mais effectivement, les deux images se ressemblent... c'est flatteur pour moi XD !<br /> <br /> <br />
M
*vague de gagatisation en imaginant les bêtises du môme en mer et pendant la Fronde ^-^*<br /> <br /> J’aime beaucoup les couleurs du dessin (y a pas, dès que c’est vaguement sépia, je craaque), et puis son expression, surtout !<br /> <br /> La manière dont il a gagné sa choupi fleur de lys, c’est dans le bouquin, j’imagine ? parce que je me suis bien marrée en la voyant, plus bas XD
Répondre
A
<br /> Héhé, merci beaucoup :D<br /> Ouaip, tout est dans le livre... M'enfin, c'est pas compliqué non plus, hein : c'est juste un emmerdeur de première XD ( autrement dit : un enfant de la flibuste ♥ ) non, il n'a pas dépucelé le<br /> cureton du coin, ni piqué deux vases sacrés, ni épousé un bô ténébreux... quoique ça lui aurait bien plus, ça XD<br /> <br /> Et toi, quand c'est qu'tu mets à jour chez toi ? é___è<br /> <br /> <br />
L
Maaaais pourquoi Selim a tué Loyola ?! C'est pas chontil.<br /> En tout cas, en nunuche qui se respecte, s'il y a une chose que je veux connaître de cette liste... c'est le récit (détaillé) de la conquête de Selim par le Chevalier
Répondre
A
<br /> Parce qu'il portait très bien son nom :D Non, sérieusement, cette saleté de ouistiti avait dû faire une grosse bêtise, genre se glisser dans son sacro-saint bureau et faire mumuse avec les potions,<br /> alambics et flacons de trucs pas nets... Dans mon idée, il a absorbé une certaine quantité de poison en cours d'études, et plutôt que de le laisser crever lentement, Selim aura préféré abréger ses<br /> souffrances^^ Mais bon, il peut tout aussi bien l'avoir embroché parce qu'il lui avait mis des granulés dans son sidi-brahim XD Naaaan, j'en sais rien, en fait ^^;;; Mais l'anecdote me fait rire<br /> XD<br /> <br /> Et pour le récit de la conquête... Héhé, un jour, peut-être ;) Dans tous les cas, même si je n'en fait pas un roman, ça fera partie d'une série de petits textes complémentaires^^ Genre, l'histoire<br /> d'Antoine et Marianne, celle des aventures de l'Aïcha, l'enfance d'Aurélien... ce genre de trucs^^<br /> Mais nunucheries il y aura, ne t'en fait pas ;)<br /> <br /> <br />
C
Ton article vient de me donner un super sourire niais, à la lecture des anecdotes et souvenirs d'enfance et d'ailleurs de Camille et Selim.<br /> <br /> Pauuuuvre Loyola... ou pas. ;p
Répondre
A
<br /> <br /> Elles auraient été contentes, ces deux grandes courgettes, tiens... XD<br /> <br /> <br /> <br />