Allys au pays des merveilles.

Publié le par Andromède

Hier, Versailles et la Flemme ont eu raison de moi, je n'ai pas touché à Miroir. A la place, je me suis replongée dans la genèse des personnages, dans toutes ces aventures maritimes et humaines qui ne figureront pas dans le roman, mais que je ne pourrai pas m'empêcher d'évoquer ( ni même d'écrire, sans doute, à plus long terme =.=° )

Alors en attendant, je les dessine :

Photobucket
( comme d'habitude, cliquez sur la demoiselle pour la voir en plus grand^^ )

Allys de Valemarne, tante et marraine de l'héroïne, gamine paumée et ancien "matelot" de l'Aicha.

...

Je vous jure qu'au départ, ce dessin n'était pas censé ressembler à une mauvaise caricature de Mary-Sue version pirate ç_ç Mais le fait est que je me suis laissée avoir, et que la belle rousse représentée ici n'a plus grand chose à voir avec la gamine paumée sus-citée... Damned !

Anyway, pris pour lui-même, je trouve ce gribouillis meilleur que les précédents, donc je vous le livre tout de même ^o^ Après tout, ( *evil grin* ) je pourrai toujours faire croire que c'est un fanart de Mireille Calmel XD ( *'me suis toujours pas remise de l'abominable Lady Pirate o.o* )

Publié dans Scribouillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour ma part, je crois que c'est la façon dont le col de la chemise est représenté qui donne cette impression de déséquilibre des proportions.<br /> Le col ne tranche pas assez sur le gilet, au niveau droit de son corps, donnant une fausse impression de col cheminée, sur un cou épais.<br /> <br /> Peut-être y a-t-il aussi quelque chose (que je n'arrive pas à décrypter précisément) dans la distance entre la ligne horizontale du menton et la ligne horizontale des épaules ? Le cou semble trop fin et trop long, ce qui accroît l'impression d'épaules basses et larges.<br /> <br /> Je vous prie cependant de recevoir ces commentaires comme ceux d'un amical visiteur, bien incapable de tenir lui-même le crayon mais essayant de décortiquer ses ressentis pour vous aider à progresser.<br /> Inutile, donc, de m'envoyer un cartel et vos témoins pour le bal des rapières. ;-)
Répondre
A
C'est à cause de la coupe de la chemise XD
Répondre
G
Mais oui, il est bien ce gribouilli ! ;)<br /> Ah, un détail que le croquis ne m'avait pas laissé voir : elle est quand même un peu beaucoup barraquée niveau épaules, Allys ! ^^;;
Répondre